En passant

MEMBRE DE DP DEPUIS 35 ANS… Marcelle Sinclair

MEMBRE DE DP DEPUIS 35 ANS…

Je suis active au sein de Développement et Paix depuis près de 35 ans. Je suis devenue membre en 1977 lors de la première campagne contre l’apartheid en Afrique du Sud. En 1987 j’ai été embauchée comme animatrice pour les deux diocèses de l’Abitibi-Témiscamingue, soit Amos et Rouyn-Noranda. En 1996 le bureau régional de Développement et Paix fermait ses portes suite à des coupures financières. Croyant à l’importance du travail fait par Développement et Paix j’ai choisi de remplacer un confrère de Montréal qui prenait sa retraite.

Les quatre dernières années j’ai aussi été présidente du syndicat des employé-e-s de Développement et Paix. Afin de récupérer mon droit de parole, j’ai choisi  d’accepter la proposition de départ anticipé, faite par les gestionnaires de Développement et Paix l’hiver dernier dans le cadre de la dernière restructuration. Étant très inquiète pour l’avenir de la mission de Développement et Paix j’ai choisi de joindre les responsables du blogue Soutenons Développement et Paix.

Marcelle Sinclair.

Laisser un commentaire

