En passant

TEXTE DE LA CAMPAGNE REPORTÉE

En guise de RAPPEL, dans PROXIMO du 21 septembre 2012.

Développement et Paix :TEXTE DE LA CAMPAGNE REPORTÉE»
Les évêques canadiens se sont opposés au lancement de la campagne d’éducation automnale de leur organisme Développement et Paix car ils la trouvaient « trop politique ». Parmi le matériel éducatif qui ne sera pas déployé, il y avait notamment une carte postale destinée au premier ministre canadien Stephen Harper. Voici le texte écrit sur cette carte :
Demandez au premier ministre de mettre sur pied un comité parlementaire spécial pour réfléchir collectivement à l’avenir de l’aide canadienne au développement.
Le Canada est depuis longtemps reconnu comme un leader mondial en développement international. La collaboration entre ses agences officielles et les organisations de la société civile faisait figure de modèle.
Développement et Paix estime que ce leadership mondial s’affaiblit. Des changements profonds et soudains au programme international viennent ternir la réputation du Canada et limiter sa capacité à répondre aux besoins des populations pauvres des pays du Sud. L’Agence canadienne de développement international (ACDI) n’a pas été épargnée par ce revirement majeur.

L’ACDI a été mise sur pied pour venir en aide aux populations pauvres. Elle est guidée par la Loi sur la responsabilité en matière d’aide au développement officielle, qui l’oblige à contribuer à la réduction de la pauvreté en tenant compte du point de vue et des inquiétudes des principaux bénéficiaires de cette aide. Le budget de l’ACDI a été réduit et elle doit maintenant suivre de nouvelles orientations qui changent la façon dont l’aide au développement international sera appliquée. Ces changements affecteront le partenariat de longue date que l’ACDI a établi avec les organisations de la société civile du Canada ainsi que sa principale raison d’être qui devrait être la réduction de la pauvreté.

PROXIMO – 21 septembre 2012
2012-09-21 RVM/Philippe Vaillancourt
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s