En passant

NOUVELLE CAMPAGNE APOLITIQUE

NOUVELLE CAMPAGNE D’AUTOMNE APOLITIQUE

«Développement et Paix vous invite à une réflexion sur l’aide internationale canadienne, les valeurs qui devraient la guider, ce que vous en attendez. Pourquoi la solidarité internationale est-elle aujourd’hui plus importante que jamais? Comment êtes-vous interpellés/ées? Comment l’approche de Développement et Paix vous rejoint-elle? Partagez cette réflexion en groupes paroissiaux, familiaux ou autres. Faites connaître vos préoccupations et vos attentes en matière de politiques de développement auprès de votre député/e.» (site de dp à campagne)

Apolitique car, d’après les informations disponibles sur le site de DP, elle n’interpelle plus directement le gouvernement canadien à former une commission sur cette question. On va réfléchir à ça en paroisse et en famille et on ira le dire à notre député. Ainsi en ont décidé les évêques du Canada par-dessus la tête du Conseil National de DP. La première campagne n’excluait nullement cette réflexion à domicile.  Gérard Laverdure.

Advertisements

Une réponse à “NOUVELLE CAMPAGNE APOLITIQUE

  1. Si nous devons désormais nous contenter de campagnes « apolitiques », cela veut-il dire que nous ne pourrions plus faire presson sur le gouvernement pour que l’action des compagnies pétrolières et minières canadiennes soient mieux encadrées? Que si un projet de loi similaire au projet C-300 de la dernière législature, nous ne pourrions plus l’appuyer ni inciter nos députés à faire de même? Pourtant, aujourd’hui même, un article de La Presse nous rappelle que le Canada a grandement besoin d’une telle loi.
    http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201210/19/01-4585242-mines-canadiennes-a-letranger-or-sang-et-feuille-derable.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s