En passant

CAMPAGNE D’AUTOMNE «REPORTÉE»…

MISE À JOUR le 22 octobre 2013

Statistiques au 22 octobre: 155 textes/lettres présentés et 156 commentaires. 33,618 consultations d’articles et documents en ce 26e mois (août 2011).  En décembre 2012: 4,081. Janvier 2013: 1567. Mai: 418. Juin: 365. Juillet: 173. Août: 205. Septembre: 262. Octobre: 211 à date. Visites en provenance de 72 pays (voir le rapport annuel de WordPress plus bas).

*   *   *   «Jugez donc de tout par vous-même» (Lc 12, 57)     *   *   *
LECTURE stimulante pour l’engagement: « Jésus avant le christianisme » d’Albert Nolan, Éd. Ouvrières, 1979. Serait épuisé. Original en anglais: « Jesus before christianity » chez Darton Longman and Todd, Londres.
LECTURE décapante: « L’affaire Jésus » d’Henri Guillemin et « Au Christ inconnu » de Maurice Bellet, Desclée de Brouwer, 1976.
« Pacem in terris – Paix sur la terre ». Relecture engagée dans le Québec d’aujourd’hui. Sous la direction de Gregory Baum. Novalis, 2013.
*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

_______________________________________

Advertisements

2 réponses à “CAMPAGNE D’AUTOMNE «REPORTÉE»…

  1. Par la présente, je tiens à exprimer mon inquiétude par rapport à ce que j’apprends à propos de Développement et Paix et à interpeller humblement le Conseil national de l’organisme. En attente du matériel de la campagne d’automne pour de l’animation dans notre province religieuse (la province Marguerite-Bourgeoys de la Congrégation de Notre-Dame), soit une soixantaine de groupes locaux rejoignant au-delà de 500 membres, j’ai appris que le matériel était sous embargo. J’essaie de comprendre.

    Connaissant et endossant la mission de Développement et Paix, soit sa lutte pour la dignité humaine, son soutien aux alternatives sociales, économiques et politiques, son programme quinquennal orienté vers la justice écologique, son extraordinaire partenariat Nord/Sud, y reconnaissant les mains et les pieds de l’évangile de Jésus Christ en faveur des populations appauvries et opprimées, j’en appelle au Conseil national pour que le volet éducation dans nos milieux, comme enracinement et soutien de la mission internationale soit libéré des entraves qui le paralysent. Et que les obstacles administratifs soient levés. D’urgence!

    Céline Beaulieu

  2. Je suis très déçue de ce qui se passe au sujet d’un organisme qui a fait ses preuves et est à la fois inspiration et stimulant pour nos prises de conscience en ce qui concerne les situations de misère et d’injustice dans le monde. Je serais profondément choquée que nous soyons privés de tout le bagage de riches informations et de propositions constructives dont nous pouvons bénéficier grâce aux campagnes de Développement et Paix. C’était déjà très pénible d’avoir subi les coupures drastiques de la part du gouvernement de notre pays; on sait que c’est une affaire d’argent… mais c’est encore plus blessant quand le mal nous vient de membres de notre Église, car ce n’est plus une affaire d’argent.. . c’est encore pire.

    Ange-Aimée Roy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s