En passant

Nous reprenons le collier

Nous reprenons le collier

Après quelques semaines de retrait, nous reprenons le collier, parce que la nécessité de «soutenir Développement et Paix» s’impose toujours à nous, les membres du quatuor qui avons lancé ce blogue, en avril dernier.

Nous présentons aujourd’hui, le témoignage de l’une d’entre nous, Lucille Plourde. Cette dernière rappelle les motivations profondes qui la font vivre et nourrissent son engagement à Développement et Paix. Lucille explique aussi les raisons de son opposition au virage à droite que prend l’organisme sous l’emprise d’une certaine Église. Les autres membres du quatuor – et combien d’autres personnes – partagent son «indignation».

Bientôt nous présenterons Moments de grâce, document déposé aux membres du conseil national en juin dernier et qui fait preuve d’une attitude de soumission en pleine contradiction avec l’Esprit de liberté que nous trouvons dans l’Évangile, esprit que nous voulons défendre.

Vous toutes et tous qui consultez ce blogue, soyez les bienvenus. N’hésitez pas à y venir périodiquement. Nous vous invitons non seulement à lire les textes qui y seront placés mais à y exprimer vos propres opinions et réactions. Vous pouvez également faire connaître l’existence de ce blogue.

Solidarité,
Constance Vaudrin, Lucille Plourde, Gérard Laverdure, Normand Breault
«membres» de Développement et Paix

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s