Des féministes chrétiennes, à la défense de DP

Nouvel appui, cette fois de la collective, l’Autre parole. Dans une lettre adressée au président de la Conférence des évêques catholiques du Canada, Mgr Pierre Morissette, elle souligne l’importance de poursuivre le travail pour l’amélioration des conditions de vie des femmes, notamment au Mexique, et de lutter contre la violence. Nous reproduisons cette lettre ci-dessous.

Montréal,  le 19 mai 2011

Monseigneur Pierre Morissette

Président de la Conférence des évêques catholiques du Canada

353, Place du Curé Labelle

Saint-Jérôme, QC         J7Z 5A9

Cher Monseigneur Morissette,

L’autre Parole, une collective de femmes féministes et chrétiennes, existant depuis 35 ans, vient ajouter sa voix à toutes celles qui ont déjà réagi aux événements qui traversent l’organisme Développement et Paix. L’impact de groupes intégristes par les médias LifeSite News et Realcatholic TV sur la gouverne de Développement et Paix nous a bouleversées.

Nous appuyons le travail de Développement et Paix, mais nous ne pouvons pas accepter la mise à l’écart du jésuite mexicain Luis Arriaga ni les coupures possibles de fonds à des projets en Amérique latine en rapport avec les femmes.

Développement et Paix se doit de soutenir tous les projets qui sont engagés pour la défense des droits et par là même contre toute forme de violence. Nous considérons qu’une violence est particulièrement à l’oeuvre contre les femmes dans plusieurs parties du monde. Nous nous devons de travailler à faire changer des conditions de vie qui sont destructrices des femmes, notamment celles en rapport avec les viols des femmes.

Nous souhaitons  que la CECC ne se laisse pas prendre au jeu des groupes religieux intégristes qui cherchent à diviser et qu’elle continue de soutenir son organisme Développement et Paix dans son oeuvre de solidarité internationale et de défense des droits, particulièrement ceux des femmes.

Le comité de coordination de L’autre Parole:

Monique Dumais, Carmina tremblay,

Louise Melançon, Marie-Josée Baril,

Yveline Ghariani, Diane Marleau,

Marie-Josée Riendeau, Nathalie Cholette.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s